🍴 Pour traiter l’acné avez-vous pensé à changer votre alimentation ? Oui, avoir une belle peau anti-acné passe aussi par l’assiette ! La preuve avec ces 6 aliments qui favorisent l’apparition de boutons.

🍫 Le chocolat

Vous êtes gaga du chocolat ? Vous faites attention à votre poids mais ne pouvez vous passer des deux ou trois petits carrés dégustés avec le café après le déjeuner ? Attention ! Qu’il soit blanc, noir ou au lait, le chocolat peut provoquer des poussées d’acné.

🥛 Les produits laitiers
Le lait, responsable de poussées de points noirs et de petits boutons sur la peau ? Il semblerait oui, et en particulier le lait de vache écrémé. A l’inverse du lait demi-écrémé, il contient moins de graisse mais davantage de lactose, connu pour augmenter la sécrétion de sébum.

🍟 Les fast food
Vous mangez régulièrement des fast food ? Encore une fois, ce n’est pas surprenant que vous ayez des problèmes de peau. Ces derniers, facteurs de maladie cardiovasculaire ou de diabète, favoriseraient le vieillissement cutané, fragiliseraient la peau et augmenteraient ainsi le risque d’apparition de boutons.

🥔 La pomme de terre

Pourquoi ? Car, contrairement à ce que l’on pense, elle n’est pas riche en sucres lents et possède un index glycémique élevé (responsable d’un pic de glycémie et d’insuline dans le sang). Au même titre que les produits céréaliers raffinés, limitez sa consommation.

🥐 Le croissant

Viennoiserie préférée des Français, le croissant est régressif et gourmand mais bourré de « mauvais » nutriments. Sucre raffiné, acides gras trans, sodium..

🍬 Les bonbons

Pas besoin de faire un schéma, qui dit « bonbons » dit « sucre », « pic d’insuline » et « sécrétion de sébum ». En plus, ils sont mauvais pour vos dents et votre silhouette…